Covarrubias ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.
4.4★ Top 10·000 mondial│Ⓛ Localité│Covarrubias
Le berceau de la Castille.
Covarrubias, 500 habitants, doit son nom aux nombreuses grottes rougeâtres que l'on trouve dans les alentours du village. Covarrubias est un exemple typique de l'architecture castillane avec ses rues à portiques et ses maisons à colombages.
Parmi les principaux points d'intérêt du village, un bel édifice Renaissance du 16e siècle, traversé par un arc qui fut l'ancienne entrée du village, abritant un musée du livre (Archivo del Adelantamiento de Castilla), une collégiale gothique du 15e siècle abritant un panthéon de familles illustres du village et un musée d'art (Colegiata de San Cosme y San Damián), une muraille et son donjon défensif de style mozarabe datant du 10e siècle (Torreón de Fernán González), une église du 15e siècle comportant de beaux retables (Iglesia de Santo Tomás), ainsi que la vieille maison décorée d'un blason et de sculptures en bois d'un archevêque qui vécut en Amérique Latine au 16e siècle (Casa del Obispo Peña). Le centre du village correspond à la jolie Plaza de Doña Urraca, bordée de plusieurs cafés restaurants et de la mairie, qui occupe l'ancien palais d'un comte qui unifia la Castille au 10e siècle (Palacio de Fernán González).
Pour sa beauté et son originalité, le village est classé parmi les Plus Beaux Villages d'Espagne, une association regroupant environ 100 villages.
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Ángel M. Felicísimo CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Covarrubias. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (principal) indicatif de 1 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Casa del Obispo Peña, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0 km au sud-ouest ↙) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.
Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
AUTEURS: PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
▢ Pays│España
Playa, fiesta et sangria.
L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur d...
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 183 km au sud ↓ du point de repère (Covarrubias / Casa del Obispo Peña).
VOIR PLUS